Blog

Dans les coulisses du Salon International de l’auto de Québec

Du 28 février au 4 mars prochain avait lieu le montage de l’événement automobile de la semaine de relâche, le Salon International de l’auto de Québec, qui se tient du 6 au 11 mars à ExpoCité.

Pour une deuxième année consécutive, les représentations des médias ont eu un accès exclusif aux préparatifs.  En effet, plus de 500 travailleurs se sont mis à l’œuvre, jour et nuit, pour transformer le Centre de foires et le Pavillon de la jeunesse en un véritable paradis de l’automobile.

Saviez-vous que le Salon de l’auto est l’événement utilisant la plus grande capacité de la charge portante du Centre de foires et nécessitant le plus de points d’ancrage sur les ponts, soit de 260 ? Mis bout à bout, les ponts s’étendent sur une distance de 1,8 km. Quant au câblage électrique, plus de 100 km sont requis. Pour transporter tout le matériel au Centre de foires, c’est-à-dire les décors, la sonorisation, l’éclairage et les tapis, plus de 100 camions de 53 pieds sont nécessaires. D’ailleurs, ce nombre de camions n’inclut pas la flotte au transport des véhicules exposés.

Tout ce travail a été déployé afin de faire vivre à la population un événement grandiose d’une durée de 6 jour consacrée à l’automobile.

 

 Tags: ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: