Blog

Les familles et amateurs de belles voitures se sont donnés rendez-vous au Salon International de l’auto de Québec

Événement majeur de la semaine de relâche, le Salon International de l’auto de Québec s’est terminé, dimanche le 13 mars dernier, avec un achalandage supérieur à 2016 soit de 71 613 visiteurs et plus de 2 200 essais routiers gratuits ont été effectué. Pour l’événement de 6 jours c’est du jamais vu !

L’édition de 2017 a ravi les familles qui ont participé à l’événement grâce à la nouvelle Zone familiale Toyota, un pavillon rempli de jeux gonflables Proludik. De plus, plusieurs zones thématiques ont permis de varier l’offre. La Zone Cinéma Kia pour les amateurs de films, la Zone Ultime pour les passionnés de voitures personnalisées, la Zone Interactive pour les fervents de technologies et sans oublier la Zone Prestige où il a été permis de rêver à la vue des plus belles voitures exotiques.

Les essais routiers de voitures électriques, de luxe et hors route offraient la possibilité de s’informer, de comparer les modèles ou encore de se gâter, et ce gratuitement !

Chaque année, l’équipe de la Corporation Mobilis s’engage à offrir au public de nouvelles attractions afin que chacune d’elle demeure unique année après année ! 2017 aura été une édition réussie et le défi pour 2018 sera grand !

Saviez-vous que le Salon International de l’auto de Québec c’est aussi des retombés touristiques et économiques majeurs pour la Ville de Québec ?

Le Salon de l’auto de Québec est une excellente vitrine pour la Capitale nationale. En attirant plus de 70 000 visiteurs annuellement l’événement est le plus important Salon de l’automobile per capita au Canada et engendre près de 4,5 millions $ en retombées économiques. Chaque année, c’est environ 20 % des visiteurs du Salon qui proviennent de l’extérieur de la grande région de Québec et génère des retombées touristiques de plus de 1,2 million $. Il permet aussi à la Vieille-Capitale de rayonner à travers le Canada puisque ce dernier siège au Canadian Auto Show Managers Association, au rang des grandes métropoles comme Vancouver et Toronto.

Le Salon attire également de nombreux travailleurs. En effet, plus de 2000 employés sont embauchés exclusivement pour le Salon. À cela s’ajoutent 500 travailleurs provenant de manufacturiers automobiles nord-américains qui sont responsable du montage et du démontage des kiosques. Ces derniers, engendre à eux seuls, près de 800 nuitées dans la ville de Québec.

Le Salon est également  l’élément déclencheur des ventes printanières dans le domaine automobile faisant ainsi travailler plus de 6000 personnes chez les concessionnaires de notre grande région.

La 36e édition du Salon International de l’auto de Québec est maintenant terminée il est temps de concrétiser vos rêves et désirs, les concessionnaires Mobilis vous attendent et sont disponibles pour vous servir !

À l’année prochaine, du 6 au 11 mars 2018.

 Tags: , ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: