Blog

Inauguration officielle du Salon International de l’auto de Québec

Le mardi 6 mars 2018 s’est déroulée l’inauguration officielle du 37e Salon de l’auto de Québec, une réalisation de la Corporation Mobilis et une présentation de la Capitale Assurances générales.

Mathieu Laplante, président du Salon de l’auto cette année, a accueilli les médias et les ministres présents. Mme Véronyque Tremblay, ministre déléguée du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Drolet, député de Jean-Lesage, adjoint parlementaire du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional ainsi que Jean-François Gosselin, chef de Québec 21 étaient sur place afin de découvrir le Salon de l’auto en primeur. De plus, M. Vincent Dufresne, président de l’arrondissement de Charlesbourg et président d’ExpoCité ainsi que Mme Sophie Gagnon, vice-présidente aux communications et aux affaires publiques de CAA-Québec sont venus prendre la parole à la suite de la l’allocution de Mme Véronyque Tremblay.

Sur la photo: Mme Véronyque Tremblay, ministre déléguée du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Sur la photo : M. Vincent Dufresne, président de l’arrondissement de Charlesbourg et président d’ExpoCité

Sur la photo : Mme Sophie Gagnon, vice-présidente aux communications et aux affaires publiques de CAA-Québec 

Les intervenants ont eu l’occasion de faire des essais routiers de voitures électriques. Mme Tremblay a conduit une Nissan LEAF 2018, monsieur Drolet, pour sa part, une Kia Soul EV, monsieur Dufresne a pris le volant d’une Volkswagen e-golf et enfin, monsieur Gosselin est monté à bord d’une Outlander PHEV.

Sur la photo: Jean-François Gosselin, chef de Québec 21 

Sur la photo à la une de gauche à droite: Charles Drouin, directeur général du Salon de l’auto de Québec et de la Corporation de la Fondation Mobilis ; Jean-François Gosselin, chef de Québec 21 ; M. Vincent Dufresne, président de l’arrondissement de Charlesbourg et président d’ExpoCité; Mme Véronyque Tremblay, ministre déléguée du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports; Mme Sophie Gagnon, vice-présidente aux communications et aux affaires publiques de CAA-Québec ; M. André Drolet, député de Jean-Lesage, adjoint parlementaire du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et Mathieu Laplante, Président du 37e SIAQ et PDG de Capitale Chrysler Québec.

 Tags: ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: