Blog

Le Salon de l’auto de Québec s’agrandit sur 2 pavillons

Le 35e Salon International de l’Auto de Québec sera le plus grand de toute son histoire, du 1er au 6 mars. Une passerelle chauffée reliera le Centre de foires et le Pavillon de la jeunesse pour accueillir de nouveaux manufacturiers, visiter des kiosques plus spacieux et profiter de nouvelles attractions. Du jamais vu!

L’espace sera agrandit pour atteindre une superficie totale de 200 000 pieds carrés. Les visiteurs pourront rêver dès leurs premiers pas en entrant dans la zone prestige avec des voitures exotiques comme Ferrari, Rolls Royce et Lamborghini. McLaren en sera à sa première visite à Québec avec trois bolides, dont la 675L, produite à 500 exemplaires.  La Bugatti Veyron 8.0L W16 Quad-Turbo d’une valeur de 2 millions de dollars sera la plus dispendieuse en salle de montre. Bugatti possède un monstre de 1200 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 2,2 secondes avec une vitesse de pointe de 431,072 km/h. Attachez vos tuques…

Le Pavillon de la jeunesse, présenté par Silverwax, abritera aussi la populaire zone cinéma avec des voitures hollywoodiennes. Les mordus de cinéma retrouveront le vaisseau de Star Wars, Le Landspeeder, la puissante Éclipse de Rapides et Dangereux, l’indestructible Humvee de Tireur d’élite américain, la Mini Austin jaune de Mr Bean, la colorée fourgonnette de Scooby Doo et la VAN armée jusqu’aux dents de Tortues Ninjas.

Le concessionnaire Ford profitera aussi de cet agrandissement pour présenter sa gamme éco-responsable. On parle, entre autre, de la version 2017 de la Ford Focus électrique qui sera améliorée par rapport aux années-modèles antérieures. L’autonomie sera maintenant de 160 km et le port de recharge rapide fera partie de l’équipement. Cette section vous donnera toutes les informations sur les efforts de Ford en matière de développement durable et de véhicules électriques.

Au Centre de foires, CAA-Québec présentera aussi une quinzaine de voitures électriques. Les gens pourront les essayer gratuitement lors des essais routiers sur une piste spécialement aménagée de 5,1 km. Les fanatiques de voitures de luxe pourront aussi conduire une Porsche Boxster S, une Charger Hellcat ou une Lamborghini Gallardo. Il y aura également un parcours en Jeep sur un terrain accidenté avec une pente inclinée de 90 degré. Ce sera premier arrivé, premier servi.

L’ensemble des attractions, tel un circuit de course électrique d’une  reproduction du circuit Gilles Villeneuve (l’un des plus grands au Canada, soit 2 mètres par 7 mètres) meubleront le Centre de foires. C’est également à cet endroit que l’on retrouvera plus de 400 modèles de véhicules exposés dans des kiosques plus vastes qui permettront aux employés de recevoir un plus grand nombre de personnes à la fois afin de répondre à toutes les questions sur les prix, la fiabilité, la valeur de revente et plusieurs autres concernant un prochain achat.

Avec 67 500 spectateurs l’an dernier, le Salon International de l’Auto de Québec est l’un des événements les plus courus de l’Est du Québec.

 Tags: , , , , ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: