Blog

Mission accomplie pour le Salon International de l’Auto de Québec!

QUÉBEC, Le 9 MARS 2014 –  Le Salon International de l’Auto de Québec, présenté par La Capitale Assurances générales en collaboration avec Eko, s’est déroulé du 4 au 9 mars 2014 au Centre de foires de Québec.  Dans le cadre de sa 33e édition, c’est un total de plus de  62 000  visiteurs qui se sont donnés rendez-vous durant la semaine de relâche et qui ont pris plaisir à admirer les nouveautés automobiles et les voitures de luxe.

«Nous sommes très heureux du résultat de cette 33e édition. Cette année, nous avons effectué un virage familial en ajoutant, entre autres, la zone Castello exclusivement dédiée à amuser les tous petits. De plus, les nombreuses attractions présentes au Salon ont également contribués au succès de l’événement », a exprimé monsieur Pierre Langlois, président du Salon International de l’Auto de Québec.

Pour une  seconde année, les visiteurs ont pu faire l’essai de voitures électriques grâce au CAA-Québec, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et le Circuit électrique. Un record total de  1212  essais routiers ont été effectués sur les six jours que comptait l’événement. Ce total a surpassé les attentes que l’équipe du Salon s’était fixées. Le public a définitivement saisi cette opportunité pour poser toutes leurs questions et ainsi en apprendre davantage sur les voitures électriques et hybrides branchables.

La zone de course ICAR a permis à de nombreux visiteurs de prendre place dans une Lamborghini ou une Ferrari et de s’y faire prendre en photo gratuitement. La zone carrière JobGo a été achalandée toute la semaine et a permis aux visiteurs de faire le tour des métiers liés à l’automobile et au camion lourd.   Les simulateurs ont roulé sans arrêt pour maximiser le plaisir des petits et grands. Le public a grandement apprécié la présence des belles exotiques du Salon dont Bentley, Rolls-Royce, Ferrari, Aston Martin, Lamborghini. La Tomahawk électrique, dévoilée en grande primeur mondiale, ainsi que la Tesla S ont également attiré de nombreux passionnés d’automobiles.

À l’année prochaine!

Share

Posts by 

Enter your keyword: