Blog

PRIMEUR : Lamborghini Aventador LP 750-4 SV #1 de 600 en Viola SE30

Pour célébrer son trentième anniversaire, le constructeur Lamborghini lança en 1993 un modèle spécial à production très limitée : La Diablo SE30.

La Diablo SE30 Special Edition est un modèle emblématique chez Lamborghini. Ce modèle de collection produit en seulement 150 exemplaires a été fini dans une étrange, nouvelle couleur métallique lavande, appelé Viola. D’ailleurs, cette couleur très spéciale a rendu la Diablo SE30 encore plus exotique que toute autre voiture. Ce modèle typique était équipé d’un moteur V12 de 525 ch. La voiture étant destinée à la piste, le constructeur avait procédé à l’élimination de la plupart de ses équipements de série, comme la chaîne stéréo et la climatisation ; elle se retrouvait donc avec des sièges remplacés par une enveloppe en carbone et les vitrages faits de plexiglas.

Presque vingt-cinq ans plus tard, nous retrouverons cette magnifique teinte sur la Lamborghini Aventador SV qui sera présentée au Salon de l’auto de Québec en mars prochain. Le modèle qui sera au Salon fait partie d’un groupe exclusif de 600 autres Lamborghini Aventador SV réparties partout dans le monde possédant cette couleur emblématique, en souvenir de la Diablo SE30. De plus, la combinaison de cette couleur de carrosserie avec ces jantes blanches est unique au monde. En effet, le propriétaire a eu recourt au programme Ad Personam, propre chez Lamborghini pour la personnalisation de ses modèles, pour être certain qu’aucune autre Lamborghini Aventador LP 750-4 SV dans le monde ne possède cette combinaison à la fois surprenante et tout à fait originale.

Côté statistiques, la Lamborghini Aventador SV possède un moteur V12 de 6,5 litres qui développe 750 chevaux. Avec une accélération 0-100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h, l’Aventador SV s’impose comme étant l’une des voitures les plus rugissantes au monde.

Venez admirez la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV lors de la 37e édition du Salon International de l’auto de Québec du 6 au 11 mars à ExpoCité.

 

 Tags: , ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: