Blog

Primeur Mazda 6 2018

Après son entrée canadienne au Salon de l’auto de Toronto, la Mazda 6 2018 fera maintenant son entrée provinciale au Salon International de l’auto de Québec en mars 2018. La Mazda 6 a bénéficié d’améliorations lui procurant un niveau de sophistication et de raffinement supérieur que l’on retrouve rarement dans la catégorie des berlines intermédiaires. Une nouvelle version Signature vient de supplanter la version GT, qui était traditionnellement au sommet de la gamme. Cette version vient rehausser l’expérience que procure la Mazda 6 grâce à des aménagements dignes d’un véhicule de catégorie supérieure, en incluant maintenant le garnissage des sièges en cuir Nappa d’une teinte brune exclusive, agencé au bois véritable Sen et des contrastes en UltraSuedeMD NU sur le tableau de bord et sur les panneaux de porte.

En plus de bénéficier de ces riches aménagements, la nouvelle Mazda 6 est généreusement équipée de nouvelles technologies. À l’avant, les sièges ont été entièrement redessinés ; ils sont plus larges, plus confortables et intègrent des matériaux et des concepts de sièges de prochaine génération. Leurs assises ventilées en option représentent une première pour Mazda. Les sièges arrière, également redessinés, contiennent une nouvelle mousse d’uréthane à haute densité́ afin de procurer un plus grand confort. Les autres technologies nouvellement offertes dans la Mazda 6 comprennent un système de visualisation à 360 degrés, l’écran de conduite actif avec projection de l’image au pare-brise, un système d’infodivertissement MAZDA CONNECT avec écran de 8 pouces à contraste de couleurs plus important et le régulateur de vitesse à capteur radar Mazda avec mode circulation dense.

La plus grande amélioration dont bénéficie la Mazda 6 Signature est sans doute l’ajout du moteur turbo à injection directe SKYACTIV-G de 2,5 litres, qui développe 227 chevaux et 310 livres-pied de couple. De son côté, le moteur atmosphérique SKYACTIV-G de 2,5 litres reçoit plusieurs mises à jour, dont un système de désactivation des cylindres favorisant un meilleur rendement énergétique.

Venez découvrir cette primeur provinciale lors de la 37e édition du Salon International de l’auto de Québec du 6 au 11 mars à ExpoCité.

 Tags: ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: