Blog

PRIMEUR : Mitsubishi Eclipse Cross 2018 au Salon International de l’auto de Québec

Mitsubishi a cette année un tout nouveau modèle à présenter en grande primeur provinciale au Salon International de l’auto de Québec : L’Eclipse Cross 2018.

Pour le constructeur japonais, le nom Eclipse a longtemps été synonyme de puissance et de sportivité. C’est le nom qu’a arboré le coupé sport du constructeur pendant 22 ans, soit de 1990 jusqu’à son abandon en 2012.

C’est donc en 2018 que le fabricant a décidé de sortir ce VUS compact qui arbore un côté excentrique par ses lignes entrecoupées et son design agressif. Mitsubishi espère séduire les automobilistes avec un produit bien équipé, et ce même dans sa version de base. Et c’est très réussi. Toutes les variantes de l’Eclipse Cross sont munies du rouage intégral, d’un écran tactile de 7 pouces dont le système d’infodivertissement est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, d’une caméra de recul, de sièges chauffants et de roues en alliage de 18 pouces. L’habitacle est d’ailleurs sobre et les fonctionnalités ne manquent pas. Pour propulser son nouveau VUS, Mitsubishi fait appel à un tout nouveau moteur à quatre cylindres turbocompressés de 1,5 litre auquel est jumelée une transmission automatique à variation continue. Avec une puissance de 152 chevaux, l’Eclipse Cross est parfaite pour la clientèle citadine qui cherche un VUS de petit format, à un bon prix.

Venez vous-même en juger lors de la 37e édition du Salon International de l’auto de Québec du 6 au 11 mars à ExpoCité.

 

 

 Tags: , , , ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: