Blog

PRIMEUR : Le nouveau BMW i8 Roadster au Salon International de l’auto de Québec

Le roadster i8 de BMW, présenté lors du dernier salon de Los Angeles en novembre dernier, fait son entrée au sein de la famille du constructeur allemand, aux côtés d’une version remise à jour du i8 Coupé. Le nouveau BMW i8 Roadster allie la mobilité sans émissions de CO2, des performances impressionnantes et une expérience de conduite haut de gamme. Ce véhicule biplace possède un toit souple à commande électrique qui s’ouvre et se ferme en moins de 15 secondes jusqu’à 50 km/h.

Le i8 Roadster possède une batterie plus importante que la version Coupé, permettant une plus grande puissance et une meilleure autonomie. La capacité des cellules de la batterie au lithium-ion passe de 20 à 34 Ah et la capacité énergétique passe de 7,1 à 11,6 kWh, ce qui lui permet de gagner en autonomie (53 kilomètres en mode électrique). D’ailleurs, le BMW i8 Roadster se recharge en seulement 3 heures. En mode eDrive, le véhicule atteint une vitesse de pointe de 120 km/h.

En ce qui a trait aux statistiques du moteur à essence, notons que ce dernier dispose de 374 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Le i8 Roadster est propulsé par un moteur électrique qui alimente les roues avant alors que les roues arrière sont propulsées par le moteur à essence. Sa vitesse maximale est de 250 km/h. Malgré quelques modifications esthétiques et des améliorations aux cellules énergétiques, la nouvelle i8 Roadster conserve ses qualités esthétiques ayant contribué à son succès. Mais maintenant, il sera possible de se promener les cheveux dans le vent et ça, c’est une amélioration considérable !

Le i8 Roadster arrivera sur les routes en mai 2018, mais sera présent en grande primeur provinciale au Salon International de l’auto de Québec du 6 au 11 mars prochain à ExpoCité. Venez l’admirer !

 Tags: , ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: