Blog

Star Wars illuminera le Salon International de l’Auto de Québec

Après une tournée planétaire, l’exceptionnel bolide futuriste de Star Wars, le Landspeeder, atterrira au Salon International de l’Auto de Québec, du 1er au 6 mars.

Cet unique vaisseau spatial sera en exposition dans une zone réservée aux fanatiques de cinéma avec des voitures tout droit sorties d’Hollywood:

Van – Tortues Ninjas, Van GMC – Scooby Doo, Humvee – Tireur d’élite américain, Mini Austin – Mr. Bean et Éclipse – Rapide et Dangereux. Un menu de 6 voitures bien particulières qui charmera les jeunes et les moins jeunes.

«Nous sommes très choyés cette année de voir Star Wars s’ajouter à la Zone Cinéma du Salon International de l’Auto de Québec qui saura, encore cette année, épater petits et grands» a affirmé monsieur Claude Plamondon, président du 35e Salon International de l’Auto de Québec.

L’inestimable Landspeeder est la propriété depuis six ans de Dana Powers demeurant dans la région de Tilton au New Hampshire. Ce mordu de Star Wars poursuit son rêve avec la construction de d’autres prototypes du film, tel que le robot R2-D2. http://www.r2-d2builder.com/index.html.

Question d’être dans l’ambiance de l’épisode IV de Star Wars, les amateurs pourront même se faire photographier, la fin de semaine du salon,  en compagnie des personnages du film qui flirte désormais avec la barre des 2 milliards de dollars de recettes.

Avec son prix d’entrée de 15$ pour les adultes, 8$ pour les adolescents (13 à 17 ans) et 5$ pour les enfants de moins de 12 ans , les visiteurs pourront participer à de nombreux concours, telle une location de deux ans d’une Toyota Rav-4, une valeur de 20 000$.

Ce sont plus de 400 modèles qui seront en vedette au salon, notamment McLaren qui sera présente au salon pour la première fois.

Le salon, qui sera présenté durant la semaine de relâche, offrira des essais routiers sur une piste spécialement aménagée de 5,1 km avec des voitures électriques et exotiques. Un parcours au volant d’un Jeep sur un terrain accidenté avec une pente incliné de 90 degré sera également offert gratuitement. Ce sera premier arrivé, premier servi.

 Tags: ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: