Zone cinéma

Zone cinéma

       Une présentation de         
   

Petits et grands seront ravis! C’est le retour de la Zone Cinéma au Salon de l’auto.

Vous retrouverez dans cette section spécial cinéma les voitures de film vedettes, dont le Carrosse de Cendrillon, la Moto d'Indiana Jones, Tow Mater du film Les Bagnoles, le  Van de l'Agence tous risques et le Jeep de Jurassic Park. Fan ou non de cinéma, ces voitures vous donneront le sourire! 

 

 

Carrosse de Cendrillon - Cendrillon

Propriétaire: Les Voitures Robert Inc

Le Carrosse de Cendrillon est fait d’une citrouille transformée grâce à la bienveillance et les pouvoirs surnaturels de la fée marraine. Au cours de la transformation magique, le rat est transformé en cocher, les souris en chevaux et les lézards en laquais. Le carrosse permet à Cendrillon de se rendre au bal organisé par le prince et bien sûr… de revenir avant minuit, sans quoi tout redeviendra comme avant.

Ne manquez pas la présence de Cendrillon le Samedi 11 mars (13h00 à 16h00) et le Dimanche le 12 mars (9h00 à 12h00)*. 

*La présence de personnages peuvent varier certaines journées. 

voituresrobert.com  

Tow Mater - Les Bagnoles

Martin ou Mater dans la version anglaise est une vieille dépanneuse rouillée. Ami loyal qui est apprécié de tous, il devient rapidement le meilleur ami de Flash McQueen. Martin est également le champion de la conduite en marche arrière, activité où il fait preuve d’une très grande agilité grâce à ses rétroviseurs et à sa propre philosophie : « je n’ai pas besoin de savoir où je vais, du moment que je sais d’où je viens ».

Side-Car Dniepr 650 de 1988 - Indiana Jones et la Dernière Croisade

Propriétaire: M. Gaétan Demers

Indiana Jones utilise au cours de ses multiples aventures des moyens de transport variés allant du cheval au dirigeable. Par contre, une scène qui aura marqué les cinéphiles est bel et bien la fameuse séquence au cours de laquelle l’archéologue se voit pris en poursuite en side-car par les nazis. Au cours de cette poursuite, Indiana Jones et son paternel se trouvent à bord d’une vieille BMW d’époque (en réalité un Dniepr 650).

Ne manquez pas la présence d'Indiana Jones, ainsi que d'Henry Jones Senior durant la journée familiale, dimanche le 12 mars.

GMC G15 de 1983 - Agence Tous Risques

Propriétaire: M. Simon Jourdain

Le Van Chevrolet a été produit de 1964 à 1996. Il a été aussi vendu par GMC sous les noms de Handi-Van, Handi-Bus, Rally Wagon, Vandura. En 1996, il est remplacé par le Chevrolet Express.

La série repose sur un groupe de quatre anciens soldats d'un commando d'élite, incluant le célèbre Mr T. Le groupe est recherché par l'armée après s'être évadé de prison, alors qu'ils avaient été condamnés à tort. Nos quatre protagonistes s'évadent rapidement et deviennent mercenaires au service « de la veuve et de l'orphelin », combattant les injustices locales.

Jeep Wrangler YJ 1994/ Édition Sahara - Le Parc Jurassique

Propriétaire: M. Martin Parent 

Ce Jeep Wrangler édition Jurassic Park est équipé d’un six cylindres et d’une boîte manuelle de cinq vitesses. Muni de quatre lumières motorisées de recherche marine, d’une remorque d’une capacité de 8500 livres et de lumières orange KC Hilite à l’arrière, il est la réplique parfaite du véhicule que l’on peut voir dans le film.

Au cours des films, nous pouvons voir cinq Jeep portant divers numéros, soit le 10, le 12, 14, 18 et 29.  Le 12 était le Jeep utilisé par Denis Nedry (programmeur du Jurassic ParK) pendant le vol d’embryons de dinosaures. La suite… on la connait… Nedry est tué à l’intérieur de la Jeep. Par contre, nous ne savons toujours pas ce qui est arrivé à la Jeep 12 après l'incident sur l’île Isla Nublar, il est très probable qu'elle soit toujours là-bas en ruine.

 

Enter your keyword: