Blog

Toyota Mirai: la révolution de l’hydrogène

UN MOTEUR INNOVANT: 

La Toyota Mirai débute une nouvelle ère dans le secteur automobile grâce à l’hydrogène qu’elle utilise comme carburant pour produire l’électricité qui alimente son moteur. La Mirai bénéficie du Toyota Fuel Cell System (TFCS), qui affiche un meilleur rendement qu’un moteur à combustion interne et n’émet ni CO2 ni polluants à l’usage. Les conducteurs peuvent aussi profiter des mêmes prestations qu’un véhicule à essence en termes d’autonomie (480 km) et de temps de ravitaillement (environ trois minutes).

UN STYLE UNIQUE:

De profil, la Mirai évoque la forme d’une goutte d’eau qui s’écoule et exprime ainsi l’originalité technique de cette voiture qui aspire de l’air et n’émet que de l’eau. Les nervures latérales du toit et le capot semblent sortir de la carrosserie pour créer l’impression d’une silhouette basse et d’une allure futuriste. La Mirai offre tout ce que l’on peut attendre d’une voiture de la prochaine génération : un style reconnaissable au premier coup d’oeil, un plaisir de conduite grâce au centre de gravité bas favorable au comportement dynamique et une accélération à la fois puissante et silencieuse fournie par le moteur électrique.

UN AVENIR PROMETTEUR:

L’hydrogène peut provenir de nombreuses ressources naturelles ou de sous-produits des activités humaines telles que les boues d’épuration. Il peut aussi être produit à partir de l’eau en exploitant l’énergie renouvelable comme le soleil ou le vent. Il pourrait ainsi répondre aux besoins futurs de production d’énergie et pour de nombreuses autres applications.  L’hydrogène pourait donc contribuer à donner naissance à une future société de l’hydrogène et à accélérer la diversification énergétique.

L’hydrogène sera une source d’énergie essentielle dans l’avenir et la Mirai associe des performances environnementales élevées avec les avantages et le plaisir de conduite d’une voiture traditionnelle.

 Tags: ,
Share

Posts by 

Enter your keyword: