Partager l'article
Le Salon International de l’Auto de Québec, présenté par La Capitale assurances générales en collaboration avec Qualinet, s’est déroulé du 1er au 6 mars 2016 à Expocité. Plus de 70 266 visiteurs ont déambulé dans le Centre de foires et le Pavillon de la Jeunesse présenté par Silverwax. Cette 35e édition a été un franc succès en notant une augmentation de 4 % de son achalandage comparativement à 2015.
« Nous sommes très satisfaits des résultats, même si nous avons eu droit à une tempête mercredi. Les gens ont répondu à notre invitation et ceci nous confirme que le Salon de l’auto est un événement incontournable de la relâche. Le dimanche 6 mars, lors de la journée de la famille Normandin, nous avons eu un record d’achalandage avec plus de 20 % visiteurs comparativement à 2015. Les familles se sont données rendez-vous et nous en sommes très heureux» rapporte monsieur Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’Auto de Québec.
Pendant les six jours, les visiteurs ont pu contempler les voitures légendaires du cinéma exposées dans le Pavillon Silverwax dont le Landspeeder de Star Wars et la fourgonnette des Tortues Ninja. Les amateurs de voitures ont été rassasié par la Zone Prestige puisque McLaren, Lamborghini, Bentley, Aston Martin, Ferrari, Rolls Royce, Jaguar ont déplacé pour l’occasion des voitures hors de l’ordinaire et certaines même unique, dont la prestigieuse Bugatti Veyron.
« C’est une énorme fierté pour toute l’équipe d’avoir pu accueillir trois primeurs canadiennes et une vingtaine de primeurs provinciales pour cette 35e édition. Les manufacturiers automobiles ont présentés leurs nouvelles gammes de voitures et les acheteurs futurs ont eu l’opportunité de poser toutes leurs questions », déclare monsieur Claude Plamondon, président du 35e Salon International de l’auto de Québec.
Les essais routiers gratuits un succès
Les chiffres nous confirment l’intérêt de la population auprès des véhicules électriques. Les essais routiers de véhicules électriques CAA-Québec en collaboration avec le Ministèere de l’Énergie et des Ressources Naturelles (MERN), AddEnergie et le Circuit Électrique d’Hydro Québec sont très positif, plus de 1076 essais routiers ont été effectués pendant 6 jours d’événements. Les visiteurs ont pu essayer parmi le choix de 16 véhicules électriques et hybride, notons que la Tesla S, la Porsche Cayenne S E-hybrid et la Porsche Panamera S E-Hybrid ont été les modèles forts populaires.
Les essais routiers Roulez Passion et GR Suspension ont également un bilan positif, près de 625 visiteurs ont monté à bord d’une Lamborghini, Corvette Stingray, Charger Hellcat, Porsche Boxter ou Porsche 911 et plus de 3000 visiteurs ont pris place dans un JEEP Wrangler pour expérimenter le parcours extrême construit par GR Suspension.
Une autre édition qui se termine sur une note positive pour l’industrie de l’automobile. À l’année prochaine!